L’Agence de Logements et d’Equipements Militaires ALEM Organisation un concours au titre de l’année 2024 pour le recrutement de 8 messages Costume Lepartis Comme :
- (3) Cadres supérieurs.
- (5) Agents de Haute Maîtrise.
Le dernier délai pour postuler est le 6 mars 2026.
L’Agence de logements et d’équipements militaires est soumise à la tutelle de l’Etat, laquelle a pour objet de faire estimé, par les Organes compétents de l’agence, les dispositions du présent décret-loi, en particulier celles relatives aux Missions qui lui sont développées et, de manière générale de Veiller, en ce qui la Concère, à l’application de la législation et de la réglementation concernant les établissements publics.
Eu égard à la spécificité de ses Missions, l’agence est soumise au contrôle financier de l’Etat Confément aux dispositions du présent décret-loi. Les dispositions du dahir n° 1-59-271 du 17 Chaoual 1379 (14 avril 1960) Organisant le contrôle financier de l’Etat sur les offices, établissements publics et sociétés concessionnaires, ne sont pas appliqués à l’agence.
L’Agence de logements et d’équipements a pour mission :
- L’acquisition des terrains nécessaires à la construction de logements en vue de leur localisation ou de leur Vente aux effectifs Civil et militaire de l’Administration de la Défense nationale, ou qui sont destinés au service public de ladite Administration.
- L’acquisition et la construction de logements aux fins visées au parae précédent.
- L’équipement et le lotissement des Terrass devant servir aux Usages visés au paragraphe 1 ci-dessus.
- de confier, après appel à la concurrence, à des organismes de droit public ou privé la réalisation de l’équipement et lotissement des Terrass ou des constructions destinées aux Usages visés au parate 1 ci-dessus.
- De constituer les dossiers de Demandes de prêts à la construction ou à l’acquisition de logements présentés par les salutations visées au paragraphe 1 du présent article, impliquant elle peut également consentir des ritournes sur les intérêts des prêts qui leur sont consentement aux mêmes fins.
- De donner en location ou vendre, le cas échéant, les immeubles bâtis ou non bâtis qui ne peuvent plus servir à l’accomplissement de sa Mission.
- De procéder à l’acquisition des équipements, notamment médicaux ou sociaux, qui sont nécessaires au personnel logé dans les logements ou bâtiments dont la construction entre dans sa Mission ou au bon fonctionnement des services publics de l’Administration de la défense nationale qui sont installés dans lesdits sanitaires.
Avis de Concours (3) Cadres Supérieurs











